ENTRAINEMENT :
Le joueur s’engage toute la saison à faire preuve d’assiduité et de ponctualité aux séances d’entrainement et aux matchs.
Une tenue de sport est exigée pour la pratique du basket (chaussures dédiées à la pratique exclusive en salle, une bouteille d’eau et un chasuble).
Il avertira le plus tôt que possible les responsables (entraineur, coach et référent de l’équipe) en cas d’indisponibilité.
Les parents doivent s’assurer de la présence dans la salle d’un entraineur ou un responsable du club de SAINT-XANDRE BASKET avant chaque entrainement et match.
MATCH :
Les parents des mineurs sont chargés du transport de leur équipe. Ils s’engagent à assurer et à véhiculer plusieurs fois dans la saison les joueurs de l’équipe. En cas d’absence ou d’insuffisance de moyens de transport, le déplacement sera annulé et le forfait sera à la charge de l’équipe.
Une tenue de sport est exigée pour la pratique du basket (chaussures dédiées à la pratique exclusive en salle, une bouteille d’eau).
Un parent référent par équipe sera volontaire ou désigné par l’entraineur pour organiser les déplacements, le lavage des maillots et la collation d’après match à domicile, dans le but que tout le monde se sente investi et contribue au bon fonctionnement de l’équipe et de l’image de notre club.
RESPECT DES REGLES DE VIE :
• Chaque adhérent doit respecter les règles élémentaires de savoir-vivre et de savoir-être en collectivité.
• Chaque adhérent doit respecter les statuts et la chartre de club SAINT-XANDRE BASKET.
• Chaque adhérent doit respecter les coachs, les entraineurs et les bénévoles, ainsi que leurs choix.
• Chaque adhérent doit respecter les arbitres et leurs décisions.
• Chaque adhérent doit supporter les équipes et les encourager en gardant le sourire.
NE JAMAIS OUBLIER :
Les coachs, les entraineurs et les membres du bureau sont tous des bénévoles.
Les joueurs, les entraineurs, les coachs et les arbitres peuvent faire des erreurs, mais on se doit (parents, publics) de continuer à supporter notre équipe dans la bonne humeur.
Tout comportement antisportif sanctionné par un arbitre se traduit par une sanction financière pour le club.
Tout joueur qui serait sanctionné d’une faute technique, d’une faute disqualifiante lors d’un match ne pourra pas rejouer tant que l’amende ne sera pas réglée au club.
De plus, le coach pourra selon son appréciation lui demander de faire un ou plusieurs arbitrages au club avant de reprendre à jouer ou s’entrainer.